Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

ECAV: pourquoi Sierre a été préférée à Sion?

L’Ecole d’art du Valais aurait pu se retrouver dans les locaux abandonnés de la Haute école d’ingénierie de Sion. Le Conseil d’Etat a opté pour un nouveau bâtiment à Sierre.

20 déc. 2018, 18:30
L'ECAV et son directeur Jean-Paul Felley vont déménager, tout en restant à Sierre.

La décision est tombée. L’Ecole cantonale d’art du Valais (ECAV), aujourd’hui installée à Sierre, reste à Sierre, a annoncé jeudi l’Etat du Valais dans un communiqué.

Pourquoi Sierre?

«Nous avons procédé à une pesée d’intérêts politiques», explique le conseiller d’Etat Christophe Darbellay, «nous ne voulons pas mettre tous les œufs dans le même panier». Le ministre de la formation salue au passage l’engagement de la ville de Sierre et de son président dans ce dossier.

De nouveaux locaux à construire

Si elle reste à Sierre, l’ECAV, «qui manque aujourd’hui d’espace» sera dotée de nouveaux locaux. Dans la Cité du Soleil, l’Ecole d’art du Valais est aujourd’hui dispersée sur trois sites: l’ancien hôpital, les halles USEGO et le bâtiment administratif Movimax.

Le futur emplacement n’est pas encore connu. «Les discussions portaient jusqu’ici sur le site USEGO. Le périmètre élargi de la gare paraît adéquat pour une telle école», commente le président...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias