Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux nouvelles coprésidentes pour Appel citoyen

Appel citoyen a modifié son comité. Le mouvement, qui assure ne pas vouloir présenter de candidats à de nouvelles élections, dévoile ses comptes de campagne.

11 févr. 2019, 17:22
Les deux coprésidentes d'Appel citoyen, Christel Rey-Mermet (à gauche) et Nathalie Mayoraz.

Le mouvement Appel citoyen, né pour la création et l’élection de la Constituante, s’est choisi deux coprésidentes lors de son assemblée générale du 8 février. Il s’agit de la Montheysanne Christel Rey-Mermet et de l’Hérensarde Nathalie Mayoraz.

Si Appel citoyen s’engage à ne plus présenter de candidats lors de futures élections, le mouvement entend «jouer un rôle de force de proposition» tout au long des travaux de la Constituante. Il veut s’engager en faveur «d’une participation aussi large que possible de la population valaisanne» aux travaux de rédaction de la future constitution valaisanne.

Les comptes dévoilés

Comme annoncé, Appel citoyen rend public ses comptes. Le mouvement a reçu 55 623 francs de dons et a dépensé 55 547 francs pour la campagne ayant conduit à son entrée à la Constituante.

Plus de 350 donateurs ont apporté leur soutien financier. Tous les dons de plus de 300 francs sont présentés sur le site internet. On notera qu’il n’y a que trois apports qui dépassent la somme de 1000 francs. Le principal montant provient d’Entremont Autrement (7000 francs) devant le versement effectué par le Centre gauche PCS (4000 francs).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias