Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De la présidence de Grimisuat à la transparence des communes. La chronique politique de Vincent Fragnière

Le rédacteur en chef du Nouvelliste évoque l'actualité politique du moment. Au programme, Provins et Grichting, Grimisuat et le PDC, la présidence du PS suisse et le Congrès du PDCVr à Nendaz sans oublier la transparence des communes en matière de salaires.

28 févr. 2020, 05:30
Vincent Fragniere, rédacteur en chef du Nouvelliste.

Grimisuat, le PDC et la pièce de 2 francs

En 2015, Grimisuat fêtait son deuxième élu national en très peu de temps. Après Paul-André Roux, entré en cours de période mais pas réélu en 2011, la présidente PDC Géraldine Marchand-Balet devenait conseillère nationale.

Mais en une législature communale, ce même PDC a réussi à tout perdre: sa majorité au Conseil communal, à la suite d’une dissidence lors des dernières élections de 2016, et la présidence de la commune dimanche dernier, par tirage au sort avec une pièce de 2 francs qui a choisi le dissident de Grimisuat Autrement Raphaël Vuigner plutôt que la PDC Myriam Erné-Savioz.

Toutefois, tout n’est pas joué. Il reste désormais huit mois à Raphaël Vuigner pour prouver que sa légitimité ne tient pas au seul facteur chance et au PDC pour trouver la candidate ou le candidat qui lui permettrait de reconquérir la majorité et la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias