Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coup de tonnerre à l’assemblée générale de Provins

Réunis en assemblée générale à Conthey ce jeudi, les sociétaires de Provins ont refusé le changement de politique proposé par la direction. Dans l’immédiat, les paiements de la vendange 2018 et 2019 ne pourront être réalisés.

12 déc. 2019, 22:41
L'affluence était bien plus importante que pour une assemblée générale classique en ce 12 décembre historique pour Provins.

Dans la salle, plus de 700 sociétaires. Certains sont assis depuis près d’une heure quand le directeur de Provins Raphaël Garcia leur demande un peu de patience. Des huées se font entendre, selon les personnes présentes qui nous rapportent la scène. Une fois n’est pas coutume, les médias se sont vus refuser l’accès à la salle. Il est 19 h 20, le ton est donné, la tension palpable. C’est une assemblée générale historique qui débute à la halle polyvalente de Conthey. Elle le devient officiellement vers 22 h 30 avec le point 13 de l’ordre du jour.

Après des débats nourris, houleux parfois, les sociétaires ont refusé la proposition de modification statutaire des dirigeants qui aurait été synonyme d’un changement de politique inédit pour la coopérative Provins. La plus grande cave de Suisse entendait ainsi pouvoir refuser une partie de la vendange.

A lire aussi : Les sociétaires Provins face...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias