Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: privés de restos, les touristes dévalisent les magasins d’alimentation de certaines stations valaisannes

Sans restaurant ouvert, de nombreux touristes sont contraints de cuisiner dans leur logement de vacances. C'est alors la ruée dans les supermarchés. Si cela s’est notamment produit durant la semaine de carnaval à Nendaz, toutes les stations ne sont pas logées à la même enseigne.

19 févr. 2021, 16:00
En Valais, des rayons se sont vidés rapidement dans certains magasins en station.

Pour éviter la foule dans les supermarchés de Haute-Nendaz, mieux vaut s’y rendre de bonne heure. En pleine semaine de vacances de carnaval, des touristes s’amassent dans la Coop et la Migros de la station valaisanne. Au point que des files d’attente se créent devant les enseignes et que certains rayons sont rapidement vidés. Est-ce néanmoins le cas dans toutes les stations du canton?

«Nous avons effectivement eu de nombreux clients dans certains magasins, et notamment en station», confirme Fabien Lafarge, responsable communication de Migros Valais. «Mais nous constatons de grandes disparités entre les stations. Si certaines succursales connaissent une plus forte fréquentation, d’autres sont en dessous par rapport à la même période de l’an passé. Globalement, nous ne nous attendons pas à une hausse du chiffre d’affaires.»

Beaucoup de touristes sont logés à l’hôtel, où ils peuvent manger.
Fabien Lafarge, responsable communication de Migros Valais

Selon lui, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias