Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les fitness valaisans bataillent contre leur fermeture

Les fitness du canton ne comprennent pas pourquoi ils doivent de nouveau fermer. Vingt d’entre eux, représentés par l’avocat et conseiller national UDC Jean-Luc Addor, vont contester la décision du Conseil d’Etat au Tribunal cantonal.

22 oct. 2020, 17:00
Ermino Pirali, propriétaire du Xplode Fitness à Monthey, estime que les fitness ne sont pas un loisir mais font partie du domaine de la santé.

Les appareils de musculation du Xplode Fitness à Monthey sonnent creux ce jeudi. Comme toutes les autres salles de sport du Valais, le fitness a dû fermer ses portes. «On ne va pas se laisser faire», assure le gérant Ermino Pirali, encore furieux contre la décision que le Conseil d’Etat a prise pour freiner la forte hausse des cas de coronavirus. «Il n’y a pas que des clients qui font du bodybuilding. Certains ont des problèmes cardiaques, souffrent de hernies discales ou sont en surpoids. Pourquoi ne peuvent-ils pas venir alors qu’on peut boire des bières dans les bars?»

Après une vidéo publiée sur Facebook et plusieurs coups de fil, le Montheysan réussit à rassembler vingt fitness du canton pour contester la mesure du gouvernement en justice. Et demander la réouverture immédiate des salles avec dix personnes maximum, en respectant les mesures d’hygiène et de distance et en utilisant l’application...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias