Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conthey: Julien Fournier, un homme de parole

Fonceur et déterminé, Julien Fournier a monté sa cave à l’aide d’un crowdfunding il y a deux ans et demi. A la Cave des Promesses, son talent, déjà salué en 2016 lorsqu’il a décroché pour la Régence le titre de Cave Suisse de l’année, explose. Il a une vision cartésienne et hédoniste de la viticulture.

23 août 2020, 20:00
Julien Fournier vinifie ses vins avec rigueur. «Il faut de beaux raisins pour élaborer de grands vins. Je ne collabore qu’avec des gens dont la vigne est le métier.»

Il a tenu parole lorsqu’il a dit qu’il allait faire des merveilles et a baptisé sa petite entreprise Cave des Promesses. Le talentueux ingénieux-œnologue qui avait offert, dès sa première vinification, le titre de Cave Suisse de l’année en 2016 à la Régence, n’a pas déçu les gens qui l’ont aidé à créer sa propre entité en mars 2018. Ses vins qui jonglent entre fraîcheur, élégance et forte personnalité, séduisent un public de plus en plus nombreux.

Magazine Terroirs
Cet sujet se retrouve dans notre magazine «Terroirs» qui peut être consulté gratuitement en ligne à partir du 27 août en cliquant sur la couverture au bas de l’article.

Un esprit entrepreneurial

Lorsque Provins a racheté la Régence en février 2018, Julien Fournier n’a pas tardé à faire ses bagages. «Le côté grosse cave, c’est pas mon truc. On te dicte comment et quels vins faire. Je n’avais plus envie de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias