Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Constitution: Frédéric Favre et Serge Métrailler d'accord sur le coup de jeune, mais pas sur l'ampleur du lifting

Le peuple votera le 4 mars sur la proposition de réviser complètement la Constitution via une assemblée de citoyens. Le conseiller d'Etat en charge du dossier, Frédéric Favre, défend ce ravalement en profondeur. Serge Métrailler se contenterait d'un lifting par les députés. Le président du PDCVr et ses troupes s'opposent ainsi à leurs conseillers d'Etat et partagent l'affiche des opposants avec l'UDC.

Le conseiller d'Etat PLR Frédéric Favre et le président du PDCVr Serge Métrailler. Forcément pas tout à fait alignés sur la Constitution et sa révision.

Serge Métrailler, à part boire et manger, rien n’est nécessaire à la survie de l’espèce. Est-ce vraiment un luxe de se payer une nouvelle Constitution vieille de 111 ans?

Serge Métrailler: Tout est effectivement question de priorité et pour moi il est clair que cette révision n’en est pas une. On ne parle pas ici d’un programme de législature ou de gouvernement, la Constitution est une loi sur laquelle on élabore ensuite la législation cantonale. Ne faisons pas croire au peuple qu’il s’agit d’autre chose. Ce n’est en tout cas pas un café-philo où l’on va repenser la relation plaine-montagne ou je ne sais quoi. Et ne faisons pas croire non plus que cette Constitution est celle de 1907 puisqu’elle a été réadaptée à vingt-cinq reprises.

>> A faire: et vous, vous savez quoi de cette fameuse Constitution. Testez vos connaissances par ici

Frédéric Favre: Je suis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias