Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Conseil d'Etat à la Fête-Dieu: le gouvernement ne change pas d'avis malgré la pétition

Plus de 1600 personnes avaient signé la pétition numérique lancée par l'ancien président du PDC de Savièse. Ces citoyens protestaient contre l'annonce faite par le gouvernement de ne plus défiler officiellement à la Fête-Dieu de Sion.

16 août 2018, 14:06
La présence de la police cantonale à la Fête-Dieu étant liée à celle du Conseil d’Etat, aucun des deux ne défilera à partir de 2019.

Alors que la pétition numérique lancée par le Saviésan Robin Udry pour protester contre l'absence du Conseil d'Etat à la Fête-Dieu de Sion avait cartonné, elle n'aura pas fait plier le gouvernement. Esther Waeber-Kalbermatten, présidente du Conseil d'Etat, a répondu officiellement lundi au dépositaire de la pétition: le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision, en donnant toujours le même argument, à savoir que l'agenda est très chargé et qu'il a fallu prioriser l'activité gouvernementale.

L’absence du Conseil d’Etat à la Fête-Dieu de Sion dès 2019 fâche

Une version papier de la pétition sera lancée

Robin Udry ne compte ainsi pas s'arrêter là et lancera une version papier de la pétition "afin de sonder la population valaisanne quant à son attachement à cette tradition culturelle marquante pour le Valais que représente la Fête-Dieu".

Car l'ancien président du PDC de Savièse ne cache pas son dépit. "Les citoyens valaisans ont pu...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias