Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Collombey-Muraz: Yannick Buttet va jeter l’éponge

Le président de Collombey-Muraz ne briguera pas un troisième mandat à la tête de la commune. Les récentes accusations de harcèlement auront scellé son destin politique.

03 août 2020, 19:48
Yannick Buttet ne se représentera pas à Collombey-Muraz.

La carrière politique de Yannick Buttet est bientôt terminée. Le président collombeyroud l’a fait savoir à son parti ce lundi soir. Il ne démissionnera pas, mais refermera la porte de l’exécutif à l’issue de son mandat. Le PDC local et cantonal prend acte de sa décision. Plus tôt dans la journée, à Collombey-Muraz, le PS appelait à sa démission alors que l’UDC et le PLR lui demandaient de «prendre ses responsabilités».

Samedi, dans «Le Nouvelliste», la présidente du Conseil général de Monthey, Laude-Camille Chanton, témoignait à visage découvert pour dénoncer des «agissements graves». Elle accusait Yannick Buttet d’avoir tenu des propos sexistes et d’avoir eu des gestes déplacés envers elle. L’élu collombeyroud était alors passablement aviné. «À plusieurs reprises et malgré mes remontrances, il a passé ses mains sur mon dos, mon cou et mes cuisses», racontait-elle.

«Ne pas banaliser les comportements»

Mais la retraite annoncée de Yannick Buttet est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias