26.08.2018, 16:04

Cleaning Day: 5'000 litres de déchets ramassés sur les pistes

chargement
1/2  

Nettoyage Les athlètes de Ski Valais ont nettoyé les pistes de ski de onze stations valaisannes. Résultat: 5'000 litres de déchets ont été ramassés. L'événement a été organisé en collaboration avec les Remontées mécaniques valaisannes et la Summit Foundation.

Onze stations valaisannes ont bénéficié d'un nettoyage complet ce samedi. Organisée par Ski Valais, la première édition de Cleaning Day visait à sensibiliser les jeunes athlètes à l'environnement et à la fragilité de l'écosystème. Ainsi, 300 jeunes skieurs et bénévoles ont pris part au ramassage de déchets sur les pistes entre Les Marécottes et Saas-Grund. L'action a été menée en collaboration avec les Remontées mécaniques valaisannes et la Summit Fondation, qui s'engage depuis 18 ans pour la protection de l'environnement en montagne. 

Une action à renouveler 

En une journée, 5'000 litres de déchets ont été collectés sur les domaines skiables. Mégots de cigarettes, emballages plastique, cannettes mais aussi vieux piquets de piste ou détritus de ferraille ont constituté le butin du jour. L'action a pour but d'être reconduite dans les années à venir. "Elle s'inscrit dans une démarche de développement durable avec une réelle volonté de transmettre aux générations futures les bonnes habitudes à adopter, des gestes simples mais concrets", informe Ski Valais. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

environnementSki Valais, sensible à l'environnement, va nettoyer les stationsSki Valais, sensible à l'environnement, va nettoyer les stations

Top