Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cleaning Day: 5'000 litres de déchets ramassés sur les pistes

Les athlètes de Ski Valais ont nettoyé les pistes de ski de onze stations valaisannes. Résultat: 5'000 litres de déchets ont été ramassés. L'événement a été organisé en collaboration avec les Remontées mécaniques valaisannes et la Summit Foundation.

26 août 2018, 16:04
Les jeunes skieurs de Ski Valais ont nettoyé les pistes de onze stations valaisannes.

Onze stations valaisannes ont bénéficié d'un nettoyage complet ce samedi. Organisée par Ski Valais, la première édition de Cleaning Day visait à sensibiliser les jeunes athlètes à l'environnement et à la fragilité de l'écosystème. Ainsi, 300 jeunes skieurs et bénévoles ont pris part au ramassage de déchets sur les pistes entre Les Marécottes et Saas-Grund. L'action a été menée en collaboration avec les Remontées mécaniques valaisannes et la Summit Fondation, qui s'engage depuis 18 ans pour la protection de l'environnement en montagne. 

Une action à renouveler 

En une journée, 5'000 litres de déchets ont été collectés sur les domaines skiables. Mégots de cigarettes, emballages plastique, cannettes mais aussi vieux piquets de piste ou détritus de ferraille ont constituté le butin du jour. L'action a pour but d'être reconduite dans les années à venir. "Elle s'inscrit dans une démarche de développement durable avec une réelle volonté de transmettre aux générations futures les bonnes habitudes à adopter, des gestes simples mais concrets", informe Ski Valais. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias