09.02.2017, 16:29

Cinéma: la Sierroise Laurence Bonvin à la Berlinale avec son court-métrage "Avant l'envol"

chargement
Née à Sierre, Laurence Bonvin vit et travaille désormais entre Genève et Berlin.

Distinction La cinéaste sierroise Laurence Bonvin est en compétition à la Berlinale, avec son court-métrage "Avant l'envol". Plusieurs films suisses sont également à l'affiche de la manifestation qui a ouvert ses portes ce jeudi à Berlin.

Le cinéma suisse sera très bien représenté à la Berlinale qui s'est ouvert jeudi à Berlin. La Sierroise Laurence Bonvin y présentera son court métrage "Avant l'envol".

Elle sera en compétition pour le prix du meilleur court métrage. "Avant l'envol" explore la ville d'Abidjan, en Côte d'Ivoire, à travers son architecture d'état.

Parmi les autres Suisses présents sur les écrans de la Berlinale, il y a Anatole Taubman et Joel Basman dans "Es war einmal in Deutschland..." du Belge Sam Garbarski, Leonardo Nigro dans "Zwischen den Jahren" par l'Allemand Lars Henning dans la section "Perspektive Deutsches Kino" et Ella Hull dans "Tiger girl" de l'Allemand Jakob Lass dans la section Panorama.

Les courts métrages d'animation "In A Nutshell" de Fabio Friedli et "Der kleine Vogel und die Raupe" de Lena von Döhren concourent dans la section Génération. Le long-métrage "Tiere" de Greg Zglinski sera diffusé en première mondiale dans le Forum.

Berset en spectateur

Le conseiller fédéral Alain Berset a annoncé sa venue au festival les 13 et 14 février. Le chef de la Culture helvétique profitera de cette occasion pour échanger avec les cinéastes suisses.

Parmi les coproductions suisses mentionnées se trouvent le documentaire nominé aux Oscars "I Am Not Your Negro" de Raoul Peck et "Istiyad Ashbah" ( "La chasse aux fantômes") du réalisateur palestinien Raed Andon, dans la section Panorama.

Le film documentaire "Raving Iran" de Susanne Regina Meures sera invité dans la section "Perspektive Deutsches Kino", en tant que gagnant du "First Steps Award".

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

CinémaTechnologie: les aveugles peuvent "voir" les films au cinéma, comme "Ma vie de Courgette"Technologie: les aveugles peuvent "voir" les films au cinéma, comme "Ma vie de Courgette"

Les aveugles peuvent aller au cinéma

Faire un sortie au cinéma, impensable pour une personne aveugle ou malvoyante? Plus maintenant, grâce à l'application...

  09.02.2017 11:00

cinémaCinéma: Pedro Almodovar présidera le jury du Festival de CannesCinéma: Pedro Almodovar présidera le jury du Festival de Cannes

CinémaCinéma: «RAID Dingue », la nouvelle comédie d’action de Dany Boon, en salles le 1er févrierCinéma: «RAID Dingue », la nouvelle comédie d’action de Dany Boon, en salles le 1er février

Dany Boon sort «RAID Dingue»

Auteur, acteur et réalisateur de Dany Boon sort «RAID Dingue», Dany Boon évoque son film, qui sort sur les écrans...

  27.01.2017 16:12

CinémaPrix du cinéma suisse: "Ma vie de courgette" et "Un juif pour l'exemple" nominés trois foisPrix du cinéma suisse: "Ma vie de courgette" et "Un juif pour l'exemple" nominés trois fois

CinémaCinéma: trois films suisses nominés aux Oscars 2017, dont "Ma vie de Courgette"Cinéma: trois films suisses nominés aux Oscars 2017, dont "Ma vie de Courgette"

Top