Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Crans-Montana/CMA: Christophe Darbellay veut mettre tout le monde autour de la table

Ce mercredi, le ton de Christophe Darbellay, ministre de l’économie, est grave. La veille, il a immédiatement réagi à la décision unilatérale de CMA de fermer ses remontées mécaniques en pleine période de vacances de Pâques. Quelques heures après, il semble encore sous le choc de cette information de portée nationale qui met à mal l’image du Valais.

04 avr. 2018, 19:04
Christophe Darbellay jouera un rôle de médiateur entre CMA SA et les communes.

Quelle est la gravité de la situation?
"L’impact sur l’image du Valais est très grave. Ce sont des enjeux qui nous dépassent et qui vont bien au-delà de la station de Crans-Montana. C’est une situation que je regrette énormément. Il y a beaucoup de familles qui vivent du tourisme et qui sont impactées par cette décision. Il y a aussi la question sous-jacente de la candidature pour les Jeux olympiques Sion 2026. Il y aura de graves conséquences et nous devons montrer aujourd’hui notre capacité à trouver des solutions."

Comment avez-vous réagi à la décision de CMA SA?
"Dès que j’ai appris la nouvelle, hier après-midi, j’ai tout de suite contacté les présidents de commune ainsi que les acteurs de Crans-Montana Aminona SA. Je les ai conviés demain à 13 h 30 au palais du gouvernement, afin que chacun puisse prendre de la distance sur ce dossier. M. Radovan Vitek,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias