Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Centre de requérants d'asile: Vaud et Valais privilégient Dailly (Savatan) plutôt que Martigny

Le site du Port-Franc à Martigny pourrait accueillir une centre de requérants d'asile selon un plan publié ce mardi par la Confédération. Le Valais et le canton de Vaud souhaitent que ce centre se fasse à Dailly (Savatan).

04 avr. 2017, 17:11
Le site du Port-Franc à Martigny pourait accueillir éventuellement un centre de réquérant d'asile.

Le Secrétariat aux migrations (SEM) a mis en consultation un plan sectoriel qui répertorie les sites susceptibles d’accueillir un centre fédéral pour requérants d’asile. Parmi ces sites figurent depuis longtemps Tourtemagne et Dailly (Savatan). Cette seconde option est défendue par les cantons de Vaud et du Valais qui proposent une gestion commune.

Pourtant ce plan sectoriel comporte aussi le site du Port-Franc de Martigny. Un choix qui surprend le canton puisque cet emplacement n’avait jamais été évoqué jusqu’ici. Au SEM, une porte-parole précise que les sites retenus dans le plan sectoriel sont un inventaire et que rien n’est encore décidé.

Oskar Freysinger comme Philippe Leuba, le deux conseillers d’Etat en charge de ce dossier en Valais et dans le canton de Vaud, confirment qu’ils vont se battre pour que la Confédération opte pour Dailly.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias