Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BNI: près de 27 millions de chiffres d'affaires grâce au réseautage

En Valais, le Business Network International (BNI) a trouvé un terreau fertile. Les sections valaisannes de ce réseau de recommandations d’affaires ont permis à leurs membres de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 26,8 millions de francs en 2019.

14 févr. 2020, 12:05
Réseau de recommandations d'affaires, le BNI se développe en Valais.

Réseau de recommandations d’affaires, le Business Network International (BNI) a généré plus de 26,8 millions de chiffre d’affaires en Valais l’an passé.

Développé pour la première fois en 2016 à Martigny, BNI compte aujourd’hui quatre sections valaisannes (Martigny Octodure, Tourbillon Sion, Chablais et Sierre Cité du Soleil) et 180 membres. En 2019, ces entrepreneurs ont réalisé via BNI plus de 26,8 millions de chiffres d’affaires, dont 10,6 millions à Sion.

Le réseautage dans le sang

«Les Valaisans ont le sens du réseautage dans le sang. Nos amis américains n’ont rien inventé», déclare Hugues Steyner, membre de la direction Suisse, en faisant allusion à Ivan Misner, fondateur de ce groupement mondial en 1985.

Le principe est simple, le slogan aussi: «Qui donne reçoit». En offrant des possibilités d’affaires, vous en recevrez en retour. Et cela, sans aucun bakchich. «Nous remercions simplement le membre qui nous a permis...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias