Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Astori s'accroche!

Ravagée par un incendie, la menuiserie Astori n'a pas pour autant fermé ses portes. Au contraire. Tous les employés travaillent pour honorer les commandes et assurer l'avenir de l'entreprise.

15 oct. 2010, 05:02

«Quand je vois ce qui reste, cela me fait vraiment mal!» Dépité, un fournisseur jurassien découvre avec incrédulité les décombres de la menuiserie Astori à Bramois. Derrière lui, un gigantesque amas d'éléments carbonisés et enchevêtrés remplit l'horizon. Tout est détruit. La toiture pend au milieu de l'entreprise, machines et véhicules calcinés gisent parmi les gravats, une couche de suie et de poussière noire recouvre toute la surface.

Ne pas baisser les bras

Pourtant, au milieu de ce chaos, les allers-retours des ouvriers et le bruit des machines attirent l'attention. La menuiserie n'est pas morte! Elle est même en train de renaître de ses cendres. «Nous avons eu une séance au lendemain de l'incendie avec tous les employés. A quelques centaines de mètres d'ici puisque le site était encore bloqué par les secours. Nous avons décidé d'aller de l'avant et de continuer l'activité. Une partie des ouvriers sont repartis sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias