Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après avoir gravi l’Aconcagua, un Valaisan greffé des poumons témoigne

En gravissant l’Aconcagua, le Bagnard Michel Stückelberger, greffé des poumons, a battu le record d’altitude pour une personne transplantée. Mais pour le trentenaire, c’est surtout et avant tout la réalisation du rêve de sa vie.

25 févr. 2019, 05:30
Michel Stückelberger a mis seize jours pour atteindre le sommet d’Argentine. A son arrivée, l’émotion a été extrêmement intense.

Il semble encore sur son petit nuage. De retour chez lui en Valais, auprès de sa femme et de ses jumeaux de 4 ans, le Bagnard Michel Stückelberger (37 ans), atteint de mucoviscidose depuis sa naissance, a accepté de nous raconter son ascension de l’Aconcagua (sommet de l’Argentine) à 6962 mètres et ses ressentis après avoir réalisé le projet de sa vie. Greffé des deux poumons depuis 2010, il signe ainsi également un nouveau record pour une personne transplantée pulmonaire en altitude. Le précédent record était de 6000 mètres. Les statistiques disent encore que seules 30% des personnes qui veulent monter l’Aconcagua y arrivent. Pourtant, ce n’est pas l’exploit que Michel Stückelberger cherchait, mais bel et bien l’accomplissement d’un rêve qu’il nourrissait déjà avant sa transplantation.

Comment s’est passée concrètement l’ascension?

Cela a été compliqué au niveau des conditions météorologiques. Il faisait très sec, il ventait beaucoup. L’Aconcagua est une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias