Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Aliunid, du test national à l’épreuve cantonale. Le commentaire de Pascal Fauchère

07 mai 2019, 17:00
Pascal Fauchère, rédacteur en chef adjoint.

Vous aimez «All you need is love» des légendaires Beatles? Vous allez adorer «Aliunid is… energy» des désormais incontournables Forces motrices valaisannes. Les FMV ont pris le train de l’approvisionnement énergétique du futur en Suisse. Elles en sont même la locomotive. Productrice d’hydroélectricité, FMV a réussi le tour de force d’être leader dans un test à l’échelon national soutenu par l’Office fédéral de l’énergie. Ambitieux, novateur, indispensable.

Après le gel l’an dernier du financement participatif de son produit «e-can» qui a provisoirement échoué dans la conquête du client final soumis au monopole, FMV était attendue au tournant… énergétique. L’entreprise valaisanne persiste et, cette fois, signe. Avec des partenaires de poids puisqu’il s’agit de grands distributeurs suisses d’électricité, d’une start-up active dans l’internet des objets et de hautes écoles dont la HES-SO Valais.

Le test Aliunid préfigure les interactions globales à venir dans un marché électrique toujours plus complexe. De verticale,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias