17.09.2017, 15:24

51'000 personnes ont fréquenté le Breitling Sion Airshow

chargement
1/30  

Aviation L'enceinte de l'aéroport de Sion a accueilli ce weekend 51'000 spectateurs à l'occasion du Breitling Sion Airshow. Une affluence qui permet de boucler le budget de la manifestation qui s'élève à 3 millions de francs.

51'000 personnes ont rivé leurs yeux vers le ciel entre vendredi et dimanche à l'occasion du Breitling Sion Airshow dans l'enceinte de l'aéroport, annonce l'organisation. Une quinzaine de milliers ont profité du spectacle sur les reliefs alentours. "Le succès est là, 65'000 personnes ont vibré pour l'aéronautique! Cette affluence nous permet de boucler le budget de la manifestation qui s'élève à 3 millions de francs", réagit Jean-Yves Bonvin, président du comité d'organisation. 

Quelques problèmes de "rôdage"

L'organisation reconnait avoir eu quelques problèmes de "rôdage" le vendredi avec la mise en place des bénévoles et du système Cashless. "C'est une grosse organisation qui demande un peu de temps pour être mise en place. Certes, le lancement des systèmes électroniques était un peu laborieux, mais je reste convaincu de leur efficacité", a ajouté Jean-Yves Bonvin, qui rappelle que l'événement est organisé par l'Aéroclub du Valais. 

Aucun problème majeur de sécurité n'a été constaté lors des trois jours. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

evenementSion Airshow: revivez les démonstrations de dimanche en vidéo!Sion Airshow: revivez les démonstrations de dimanche en vidéo!

AirshowSion Airshow: un dispositif de sécurité de haut volSion Airshow: un dispositif de sécurité de haut vol

ExploitSion Airshow: le Valais, point final d’un tour du monde légendaire pour le DC-3 et son équipeSion Airshow: le Valais, point final d’un tour du monde légendaire pour le DC-3 et son équipe

Top