Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vincent Ducrot voit le bout du tunnel

La crise ne déstabilise pas le nouveau directeur des CFF, qui dévoile les perspectives de l’entreprise.

04 juil. 2020, 00:01
Vincent Ducrot, CEO des CFF pose lors d'une conference de presse bilan et perspectives apres les 100 premiers jours dans l'entreprise CFF/SBB devant un train ICN en reparation dans les ateliers CFF le vendredi 3 juillet 2020 a Yverdon. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
ArcInfo

«Le premier jour où j’ai voulu mettre le masque, je l’ai placé à l’envers.» C’est avec cette petite anecdote que Vincent Ducrot, directeur des CFF depuis début avril, a entamé sa conférence de presse, hier, à Yverdon, présentant le bilan de ses cent premiers jours. «Mais on s’y habitue vite, rassurez-vous.»

Cette prescription, qui entre en vigueur lundi, pourrait contribuer à rassurer les usagers, qui ne sont pas encore tous de retour dans les trains. Les CFF connaissent actuellement une fréquentation qui correspond à environ 60% de celle d’avant la crise du Covid-19. «Le trafic voyageur rapporte quatre milliards de francs par an. Or les recettes ont fondu, ces derniers mois, alors que les coûts d’exploitation sont quasiment restés les mêmes», explique le directeur.

Pression financière

La décision du Conseil fédéral, mercredi, de rehausser la limite de crédit de 200 à 750 millions de francs (en d’autres termes: du...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias