04.08.2015, 10:27

Uli Windisch lance son journal de droite sur internet

chargement
Uli Windisch, professeur de sociologie ? l'Université de Genève, spécialiste de la communication et de l'analyse de discours 



Charly Rappo/arkive.ch
Par Nicolas WILLEMIN

Presse Le sociologue genevois Uli Windisch a mis en ligne le journal de droite dont il rêve depuis plusieurs années. Un organe, baptisé «LesObservateurs.ch», et qui est disponible uniquement sur internet.

 «Le lectorat de Suisse romande est trop restreint pour qu’il y ait place pour un nouveau journal», relevait il y a un an le professeur genevois pour expliquer qu’il renonçait à une version imprimée.

Le rédacteur responsable de ce nouvel organe de presse est Uli Windisch lui-même et deux journalistes vaudois l’accompagnent, Philippe Barraud et Olivier Grivat. Le professeur genevois avait approché ces derniers mois toute une série de contributeurs potentiels pour alimenter son site: quelques uns d’entre eux ont déjà répondu à son appel dont l’historien vaudois Olivier Meuwly, le journaliste Stéphane Zindel ou le grand défenseur du nucléaire Bruno Pellaud.
 
Le projet d’Uli Windisch dispose d’un «budget de 450 000 francs pour deux ans et demi», a-t-il expliqué hier soir au 19:30 sur la TSR. Des fonds apportés par une dizaine d’actionnaires, dont l’homme d’affaires Tito Tettamanti. Ce dernier a créé l’an dernier la société MedienVielfalt Holding (MVH) pour reprendre la majorité du capital de la «Basler Zeitung» ainsi qu’une participation dans «LesObservateurs.ch». Uli Windisch est par ailleurs membre du conseil d’administration de MVH. 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArgentRevenus, impôts, alimentation: à quoi ressemble le budget moyen des ménages suisses?Revenus, impôts, alimentation: à quoi ressemble le budget moyen des ménages suisses?

CroissanceTransport de marchandises: les camions toujours plus nombreux sur les routes suissesTransport de marchandises: les camions toujours plus nombreux sur les routes suisses

dangereuxAccidents de sport: plus de 180 morts par année, dont un tiers de touristes étrangersAccidents de sport: plus de 180 morts par année, dont un tiers de touristes étrangers

ÉLECTIONSPoids lourds en déroutePoids lourds en déroute

Poids lourds en déroute

Comme Filippo Lombardi dimanche, nombre de vieux briscards de la politique n’ont pas été réélus.

  19.11.2019 00:01
Premium

MARCHÉ DU TRAVAIL«C’est quand même encourageant»«C’est quand même encourageant»

«C’est quand même encourageant»

Plus de la moitié des personnes arrivant en fin de droits de l’assurance chômage retrouvent un emploi au cours de la...

  19.11.2019 00:01
Premium

Top