05.06.2019, 19:17

Septième art: Les oeuvres-clé du cinéma suisse disponibles en ligne

chargement
Vous pourrez retrouver Home le film d'Ursula Meier avec Isabelle Huppert.

Culture Les oeuvres cinématographiques clé du cinéma suisse seront disponibles dès jeudi sur les sites de vidéos à la demande. C'est grâce au projet filmo mené par les Journées de Soleure et des fonds de la Migros que cela a été rendu possible.

La première édition en ligne du cinéma suisse sera disponible à partir de jeudi sur les plateformes de vidéo à la demande existantes. Le projet filmo, lancé à l'initiative des Journées de Soleure et du fonds de soutien Engagement Migros, est proposé dans les trois langues.

L’objectif de filmo est d'apporter une contribution durable à la visibilité de l'histoire du cinéma suisse et de le faire vivre, ont annoncé mercredi les Journées de Soleure dans un communiqué. Les films de l'édition filmo sont recommandés par des experts du cinéma et traités numériquement, dans la meilleure qualité possible.

"Une grande partie du patrimoine cinématographique suisse n'est pas accessible en permanence au public et est même menacée de dégradation", a souligné Britta Friedrich, chef de projet chez Engagement Migros. Voilà pourquoi filmo investit également dans la restauration et veille à ce que l'histoire du cinéma suisse ne s'efface pas.

 

Parmi les premiers titres de la gamme, figurent "La Dernière chance" (Leopold Lindtberg, 1945), "La barque est pleine" (Markus Imhoof, 1981), "Das Fräulein" (Andrea Štaka, 2006) et "Home" (Ursula Meier, 2008). En plus des films disponibles sur les plateformes à la demande existantes, le site internet filmo.ch fournit des informations, des éclairages et des bonus sur les films.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

filmRobert Pattinson sera le prochain Batman au cinémaRobert Pattinson sera le prochain Batman au cinéma

Carnet noirCinéma: le fondateur de la Cinémathèque suisse Freddy Buache est décédéCinéma: le fondateur de la Cinémathèque suisse Freddy Buache est décédé

CinémaCinéma: les sorties de la semaine à ne pas raterCinéma: les sorties de la semaine à ne pas rater

Cinéma: les sorties de la semaine

Les salles obscures valaisannes vous proposent quelques perles cinématographiques à ne pas manquer en ce mois de mai.

  28.05.2019 20:00
Premium

Top