Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveaux cas de harcèlement à la RTS

Après les sanctions prononcées en avril contre deux cadres, l’analyse de 180 témoignages met en cause 16 autres anciens ou actuels collaborateurs de la RTS.

02 juil. 2021, 00:01 / Màj. le 02 juil. 2021 à 07:13
Les juristes mandatés préconisent l’ouverture de deux nouvelles enquêtes pour déterminer si deux actuels collaborateurs se sont rendus coupables de harcèlement sexuel.

Le directeur de la RTS, Pascal Crittin, bat sa coulpe pour la seconde fois en moins de trois mois: «Nous regrettons vivement les atteintes à la personnalité qui ont pu se produire ces vingt dernières années et nous présentons nos excuses aux personnes qui ont souffert». La RTS communique les 25 recommandations du Collectif de défense (CDD), une étude d’avocats mandatée en novembre dernier pour recueillir les témoignages des collaboratrices et des collaborateurs de la chaîne. Le directeur s’engage à les suivre immédiatement: «Nous agissons rapidement et avec force.»

Les deux auteurs présumés n’ont pas encore été confrontés aux actes qui leur sont reprochés.
Jean-Michel Cina, président de la SSR

Les juristes du CDD préconisent l’ouverture de deux nouvelles enquêtes pour déterminer si deux actuels collaborateurs se sont rendus coupables de harcèlement sexuel. La RTS confiera ce travail à un bureau indépendant. En attendant, les deux hommes seront...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias