08.08.2017, 17:56

Les Suisses sont les deuxièmes plus grands acheteurs sur internet d'Europe

chargement
un Helvète dépense 1033 euros (1172 francs) par année pour ses achats sur internet.

Achat en ligne Les Suisses adorent acheter sur internet. Selon Regiodata, fournisseur de données économiques, un Helvète dépenserait en moyenne 1172 francs par année sur le net, ce qui les classent deuxième en Europe derrière les Britanniques.

Presque aucun Européen n'achète autant en ligne qu'un Suisse. En moyenne, un Helvète dépense 1033 euros (1172 francs) par année pour ses achats sur internet. La Suisse apparaît en deuxième place d'un classement, juste derrière les Britanniques (1118 euros).

Le comparatif a été publié mardi par le fournisseur de données économiques, Regiodata, regroupant 19 des pays européens les plus importants. A noter que les services tels que les voyages ne sont pas pris en compte dans le résultat final.

Les Norvégiens (920 euros) arrivent en troisième position, juste derrière la Suisse. A la quatrième place, figure l'Autriche avec des achats à hauteur de 885 euros.

L'évolution la plus dynamique entre 2015 et 2016 a été observée en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

La Russie et la Turquie se classent aux derniers rangs avec des valeurs inférieures à 80 euros par an et par habitant. "Dans ces régions, le pouvoir d'achat moyen sur internet se trouve aussi bas car la structure spatiale et topographique de ces pays est peu propice à ce genre de commerce: les exigences logistiques pour des commandes en ligne, par exemple au nord de la Sibérie, ne seraient tout simplement pas maîtrisables", souligne l'étude.

L'Espagne (227 euros), la Slovaquie (207 euros) et la Pologne (167 euros) figurent aussi en bas du classement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

InternetInternet: vos données sont exploitées même si vous n'êtes pas sur les réseaux sociauxInternet: vos données sont exploitées même si vous n'êtes pas sur les réseaux sociaux

TechnologiesPrès de 70% des jeunes sont connectés à Internet à travers le mondePrès de 70% des jeunes sont connectés à Internet à travers le monde

tendanceSeul un adolescent sur dix souffre d'une réelle dépendance à internetSeul un adolescent sur dix souffre d'une réelle dépendance à internet

Top