29.06.2020, 09:15

Les salaires pratiqués en Suisse ont très légèrement augmenté en 2019

chargement
Les salaires pratiqués en Suisse ont très légèrement augmenté l'année dernière. (illustration)

Revenus Notamment grâce à une faible inflation, les salaires ont très légèrement augmenté en 2019 en Suisse. Les statisticiens fédéraux ont souligné qu’il s’agissait de la «première hausse des salaires réels depuis deux ans».

Les salaires pratiqués en Suisse ont très légèrement augmenté l’année dernière grâce notamment à une faible inflation, a indiqué lundi l’Office fédéral de la statistique (OFS).

Les statisticiens fédéraux ont souligné qu’il s’agissait de la «première hausse des salaires réels depuis deux ans», selon un communiqué.

Après avoir baissé sur deux années consécutives – en 2017 de 0,1% et en 2018 de 0,4% – «le pouvoir d’achat des salaires a augmenté en 2019», a ajouté l’OFS.

Un niveau d’inflation relativement bas (+0,4%), conjugué à l’augmentation des salaires nominaux (+0,9%), a en effet conduit à une hausse des salaires réels de 0,5% pour l’ensemble de l’économie. En moyenne, l’évolution des salaires réels dans le secteur industriel a été de +0,5% et de +0,6% dans celui des services.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

EXIGENCESCovid-19: Unia demande des contrôles et le soutien des bas salairesCovid-19: Unia demande des contrôles et le soutien des bas salaires

RémunérationsSalaires: les grands patrons ont gagné plus de 6 millions en moyenne en 2019Salaires: les grands patrons ont gagné plus de 6 millions en moyenne en 2019

EmploiSalaires de 2020: les travailleurs ne profitent pas du boom de l’économie selon Travail.SuisseSalaires de 2020: les travailleurs ne profitent pas du boom de l’économie selon Travail.Suisse

Top