Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les républicains américains engagent la bataille des primaires

Mitt Romney, qui avait échoué en 2008, fait figure de favori, mais le Mormon est loin d'enthousiasmer la base de l'électorat du Tea Party.

02 août 2011, 05:02

Comment concilier les attentes radicales de la base avec l'exercice du pouvoir et, donc, du compromis? Cette question, qui n'a cessé de hanter la nébuleuse conservatrice du Congrès pendant sa négociation avec la présidence sur la dette, sera aussi au coeur de la campagne pour la présidentielle, qui a commencé au début de l'été à travers les provinces d'Amérique. Pour l'heure, c'est toujours Mitt Romney, ancien gouverneur du Massachusetts qui avait échoué à emporter la nomination en 2008, qui fait figure de favori de la course républicaine.

Sa notoriété passée, son expérience de campagne et ses sponsors lui ont permis de maintenir un écart notable avec les huit autres candidats officiellement déclarés. Mais s'il apparaît pour l'instant comme le plus à même de battre Barack Obama et d'attirer les indépendants modérés, il est loin d'exciter l'enthousiasme de la base Tea Party, qui vilipende la couverture santé qu'il a fait voter...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias