Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les CFF revoient certains tarifs à la baisse

Les abonnements généraux en deuxième classe pour les juniors, étudiants, apprentis et seniors seront épargnés par la hausse de prix.

21 juil. 2011, 05:03

Les augmentations de prix dans les transports publics annoncées pour le 11 décembre seront moins lourdes que prévu. A l'issue de discussions entre l'Union des transports publics (UTP) et le surveillant des prix, les hausses pour les abonnements généraux (AG) des jeunes et des seniors sont abandonnées en 2e classe.

Toutes les autres augmentations rendues publiques début mai deviendront en revanche effectives dès le 11 décembre, ont indiqué hier l'UTP et le surveillant des prix. Les tarifs sont augmentés là où le degré de couverture des coûts est insuffisant, en particulier en 1ère classe.

Au lieu du 1,5% annoncé, un chiffre alors considéré comme modéré par les CFF et l'UTP en regard du renchérissement de 1% prévu pour 2011, la hausse moyenne se limitera ainsi à 1,2%, précise l'UTP. Cette majoration se justifie par "l'augmentation permanente de l'offre", ajoute l'UTP. L'Association transports et environnement (ATE) la juge "encore acceptable".

L'accord...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias