Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le président du conseil d'administration de Raiffeisen démissionne

Johannes Rüegg-Stürm démissionne avec effet immédiat du poste de président du conseil d'administration de Raiffeisen. La banque a été éclaboussée récemment par l'affaire Pierin Vincenz.

08 mars 2018, 19:44
En octobre, la FINMA a ouvert une enquête à l'encontre de Raiffeisen.

Le président du conseil d'administration de Raiffeisen Johannes Rüegg-Stürm démissionne avec effet immédiat, a annoncé jeudi la banque. La décision doit permettre "de préserver à long terme la crédibilité de Raiffeisen Suisse", éclaboussée par l'affaire Pierin Vincenz.

 

>> Lire aussi: L'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz a été placé en détention

 

"En démissionnant, Johannes Rüegg-Stürm assume ses responsabilités et ouvre la voie à un renouvellement au sein du conseil d'administration de Raiffeisen Suisse", a souligné la banque jeudi dans un communiqué.

"Ce pas permet qu'une personnalité indépendante puisse prendre en charge cette tâche", a justifié le président démissionnaire. Le conseil d'administration a élu Pascal Gantenbein au poste de vice-président qui dirigera l'organe ad intérim et ce jusqu'à nouvel ordre.

L'ex-patron de Raiffeisen Pierin Vincenz fait l'objet d'une procédure pénale pour gestion déloyale. Il est actuellement en détention préventive. Par ailleurs, une procédure de l'Autorité de surveillance des marchés financiers (FINMA) est toujours en cours contre la banque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias