Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Covid envoie 800 élèves en vacances

Deux enseignants d’Yverdon ont été testés positifs, Vaud ferme leur école. En Suisse, on enregistre 62 cas.

01 juil. 2020, 00:01
Les batiments de l'ecole de l'etablissement secondaire Leon-Michaud ferme avec effet immediat suite a deux cas de coronavirus (covid-19) ce mardi 30 juin 2020 a Yverdon-les-bains. Le college Leon-Michaud ferme ses portes des ce mardi matin, sur decision du Medecin cantonal. Deux collaborateurs de l'ecole sont positifs au coronavirus, Covid-19. Des dizaines d?enseignants sont places en quarantaine. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
ArcInfo

Deux cas de Covid-19 ont été détectés parmi les collaborateurs d’une école à Yverdon-les-Bains. Le canton de Vaud a décidé de fermer l’établissement, qui accueille 800 élèves, et de mettre dix jours en quarantaine 80 enseignants de 31 classes secondaires ainsi que neuf classes primaires. En tout, cela représente une centaine de personnes, a expliqué, hier, Julien Schekter, porte-parole du Département de la formation. Les enfants, ne sont pas concernés par la quarantaine.

La Suisse, quant à elle, a enregistré 62 nouveaux cas d’infection au Covid-19 ces dernières 24 heures, indiquait, hier, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). En une semaine, le pays est passée de 18 contaminations le 22 juin à un pic de 69 samedi. Au total, l’OFSP a enregistré 338 cas lors des sept derniers jours. Deux nouveaux décès ont été annoncés hier, ce qui porte le total à 1684 depuis le début de la pandémie....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias