02.08.2019, 14:31

Justice: un Camerounais doit quitter la Suisse après y avoir passé 10 ans

chargement
L'homme a été condamné à plusieurs reprises pour des infractions pénales et est fortement endetté. (illustration)

Justice Un Camerounais va devoir quitter la Suisse après y avoir passé dix ans, suite à une décision du Tribunal administratif bernois. L'homme ne parvient pas à s'intégrer selon les autorités.

Le Tribunal administratif bernois a confirmé qu'un Camerounais devait quitter la Suisse alors qu'il était un enfant à son arrivée et y vivait depuis 10 ans. Les juges confirment la décision des autorités bernoises, qui estiment que son intégration est un échec.

Dans un arrêt publié vendredi, le Tribunal administratif bernois donne raison à la Direction de la police et des affaires militaires, qui avait ordonné au Camerounais de quitter la Suisse. L'homme a été condamné à 34 mois d'emprisonnement en 2015 pour vol qualifié.

Il a été condamné à plusieurs reprises pour des infractions pénales et est fortement endetté. Il avait bénéficié d'une aide sociale de plus de 200'000 francs jusqu'en août 2018.

Célibataire sans enfants

Les juges confirment la décision de la Direction de la police et des affaires militaires, qui avait considéré que l'intérêt public en matière de sécurité et d'ordre était plus grand que l'intérêt privé de l'homme à rester en Suisse.

Le Camerounais a une petite amie, mais ils n'ont pas vécu ensemble pendant une année. Ils n'ont pas d'enfants et un mariage n'est pas imminent.

Au Cameroun, l'homme a de la famille. Il parle la langue locale et a passé "les périodes formatrices de son enfance" dans ce pays. En outre, la situation générale au Cameroun, du moins dans la région d'où l'homme est originaire, ne rend pas risqué un retour au pays.

L'homme souffre également de stress post-traumatique diagnostiqué par un psychiatre suisse. Les juges considèrent qu'il pourra être suivi au Cameroun.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

extrémisteWinterthour: l'imam haineux de la mosquée An'Nur expulsé de SuisseWinterthour: l'imam haineux de la mosquée An'Nur expulsé de Suisse

asileImmigration: 10% des requérants expulsés reviennent en Suisse, contre 30 à 40% pour l'AllemagneImmigration: 10% des requérants expulsés reviennent en Suisse, contre 30 à 40% pour l'Allemagne

JusticeLa chauffard qui a mortellement fauché une fillette à Aigle sera expulséLa chauffard qui a mortellement fauché une fillette à Aigle sera expulsé

JusticeProcès: quatre ans de prison pour avoir brûlé son partenaireProcès: quatre ans de prison pour avoir brûlé son partenaire

Top