16.08.2018, 13:27

Fribourg: une soixantaine de vaches périssent dans un incendie à Montévraz

chargement
À l'arrivée des secours, la grange était déjà totalement la proie des flammes, indique la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.

Sinistre Une soixantaine de vaches ont péri dans un incendie qui a ravagé une grange, dans la nuit de mercredi à jeudi à Montévraz, dans le canton de Fribourg.

Une grange a été entièrement détruite par les flammes dans la nuit de mercredi à jeudi à Montévraz, qui fait partie de la commune du Mouret (FR). L'incendie n'a pas fait de blessés, mais une soixantaine de vaches ont péri dans le sinistre.

Les secours ont été appelés jeudi vers 01h35. A leur arrivée, la grange était déjà totalement la proie des flammes, indique la police cantonale de Fribourg dans un communiqué.

Les pompiers se sont affairés à protéger une villa et une annexe se trouvant à proximité, puis à circonscrire le sinistre, qui a entièrement détruit la grange. Au total, 27 pompiers du corps du Mouret, ainsi que du Centre de renfort de Fribourg ont été engagés.

A l'heure actuelle, aucune pollution n'a été constatée par le garde-faune, précise encore la police. Une équipe de soutien psychologique a été sollicitée pour soutenir la famille.

L'enquête va maintenant tenter d'établir la cause du sinistre. Pour les besoins de l'intervention, toutes les routes d'accès à la ferme sont fermées.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CombatEtats-Unis: les pompiers progressent contre les incendies en CalifornieEtats-Unis: les pompiers progressent contre les incendies en Californie

AccidentTessin: le tunnel du Gothard rouvert après l'incendie d'un camion sur l'A2Tessin: le tunnel du Gothard rouvert après l'incendie d'un camion sur l'A2

FeuBâle frappée par un gros incendie, les habitants priés de fermer leurs fenêtresBâle frappée par un gros incendie, les habitants priés de fermer leurs fenêtres

Top