Coronavirus: les sportifs réguliers ont moins de risque de mourir

chargement

Pandémie Une pratique régulière du sport est un bon remède contre le coronavirus selon une étude. Les sportifs sont moins souvent atteints par les formes graves de la maladie.

 27.04.2021, 15:09
L'importance de faire du sport et de bouger se manifeste tant aux niveaux physique que mental. (illustration)

Les Suisses, adeptes du sport, ont été privilégiés par rapport aux habitants des pays limitrophes qui ont subi un confinement strict. Une étude américaine montre d’ailleurs que le sport permet d’atténuer les formes graves du Covid-19, a relevé mardi Matthias Remund, directeur de l’Office fédéral du sport (OFSPO)

Les personnes qui pratiquent régulièrement du sport ont moins de risque de mourir à cause du Coronavirus, selon les auteurs de l’étude. L’importance de faire du sport et de bouger se manifeste tant aux niveaux physique que mental, a ajouté M. Remund lors du point de presse des experts de la Confédération.

Les Suisses sont privilégiés par rapport à l’étranger et peuvent exercer certaines disciplines plus librement que dans les pays voisins, une liberté à apprécier, selon le fonctionnaire.

Depuis les dernières mesures d’assouplissement, le sport est l’un des secteurs gagnants, a-t-il relevé. Il est à nouveau possible de pratiquer du sport dans des groupes jusqu’à 15 personnes à l’intérieur et à l’extérieur, en prenant en compte les règles de distanciation et les concepts de protection.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
MONDECoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 avril

DécryptageCoronavirus: pourquoi la Suisse n’a pas immédiatement placé l’Inde dans la liste des pays à risqueCoronavirus: pourquoi la Suisse n’a pas immédiatement placé l’Inde dans la liste des pays à risque

PandémieCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographiesCoronavirus en chiffres: vaccination, incidence, infections en Suisse... nos infographies

Top