Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cinq cas de grippe suspects en Suisse

Les premiers cas de grippe porcine ont été localisés en Europe. En Suisse, cinq cas suspects sont actuellement examinés.

27 avr. 2009, 14:21

La grippe porcine, qui aurait fait jusqu’à 103 morts au Mexique, foyer de l’épidémie, continue à s’étendre. L’Espagne a annoncé un cas de contamination, le premier en Europe. En Suisse, cinq patients pourraient être infectés par le virus. Ils font l’objet d’examens.

Ces cinq personnes manifestent toutes des symptômes grippaux et reviennent du Mexique, a indiqué l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

En cas de besoin, un quart de la population helvétique pourrait être rapidement servi en Tamiflu, selon l’OFSP. La Suisse avait constitué, dans le cadre de la préparation à une éventuelle pandémie de grippe aviaire, un important stock de ce médicament, également efficace contre la souche porcine.

De nombreux pays à travers le monde se mobilisaient lundi pour tenter de contenir la menace de pandémie du virus A/H1N1. La Chine a ainsi suspendu ses importations de porc et de produits porcins en provenance du Mexique et de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias