Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ces Valaisans qui boxent sur le ring bernois

Tous les élus valaisans sollicitent un nouveau mandat. Bilan d'une députation qui oublie ses divergences quand les intérêts du canton sont en jeu.

01 oct. 2011, 05:01

A quelques semaines des élections fédérales, les médias multiplient les classements des parlementaires. Il y a ceux qui sont près de l’économie, ceux qui récoltent des points dans la défense de l’environnement ou des consommateurs, ceux qui ont du poids et ceux qui n’ont que de la notoriété.

En ce qui concerne la députation valaisanne, force est de distinguer ceux qui participent d’emblée aux grands débats nationaux. Ce sont le président du PDC Christophe Darbellay et le vice-président du PS Stéphane Rossini, qui s’illustrent par leur poids politique, et le trublion de l’UDC Oskar Freysinger qui s’illustre surtout par son poids médiatique.

Il serait faux d’en conclure que les autresmembres de la députation se contentent de jouer les lobbyistes régionaux. Jean-René Fournier est en train d’émerger sur le plan national en s’impliquant dans le débat sur l’armée. Roberto Schmidt restera dans les annales grâce à sa motion sur la sortie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias