Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Attentat de Nice: marche blanche pour les deux victimes d'Yverdon-les-Bains

Le 14 juillet, une mère et sa fille de 6 ans, domiciliées à Yverdon-les-Bains, perdaient la vie dans l'attentat de Nice. Ce vendredi, plusieurs dizaines de personnes leur ont rendu hommage au cours d'une marche blanche.

22 juil. 2016, 20:54
De nombreux représentants de la communauté brésilienne étaient présents ce vendredi à Yverdon.

Entre 150 et 200 personnes ont participé vendredi à une marche blanche en hommage à la fillette de six ans et à sa mère de 31 ans qui ont perdu la vie dans l'attentat de Nice. Les participants ont déposé des fleurs et des peluches devant le Temple d'Yverdon-les-Bains.

Après l'hommage spontané de la population lundi soir, cette seconde manifestation était organisée à l'initiative d'un proche de la famille des victimes. Partis de la gare, les participants ont cheminé jusque devant le Temple, sur la place Pestalozzi au centre-ville. Beaucoup étaient vêtus de blanc.

De nombreux représentants de la communauté brésilienne, le pays d'origine de la mère, ont participé au cortège. Sur la place Pestalozzi, où se trouve l'Hôtel-de-Ville, le drapeau de la ville était en berne.

Les deux victimes du Nord vaudois séjournaient en famille à Nice. Le père et les deux autres enfants du couple, âgés de huit mois et quatre ans, ont été hospitalisés.

L'attentat de Nice, dans le sud de la France, a fait trois victimes venant de Suisse. Outre les deux Yverdonnoises, une Tessinoise de 54 ans a perdu la vie, heurtée par un camion sur la promenade des Anglais, le soir de la fête du 14 juillet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias