Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Alain Berset assume son ambition

Comme attendu, le conseiller aux Etats fribourgeois se déclare candidat au Conseil fédéral pour succéder à Micheline Calmy-Rey.

05 oct. 2011, 05:02

"J'ai l'ambition d'être élu au Conseil fédéral. J'ai l'ambition de servir le pays au Conseil fédéral et je sais que je peux le faire." Alain Berset a été fidèle au rendez-vous. Hier matin, au restaurant de la Grenette, à Fribourg, il a confirmé qu'il est candidat à la candidature pour remplacer Micheline Calmy-Rey. Face à la presse nationale qui avait fait le déplacement, le conseiller aux Etats socialiste, 39 ans, s'est montré à la hauteur de son statut de favori. Les semaines qu'il s'est données pour réfléchir lui ont permis, il est vrai, de repérer les chausse-trapes sur la route du gouvernement et de les éviter.

Exemple avec son origine. La presse lémanique lui reproche de venir du Plateau central, comme les conseillers fédéraux neuchâtelois Didier Burkhalter et bernois Simonetta Sommaruga et Johann Schneider-Ammann. "D'abord, je suis Suisse, ensuite Romand et enfin Fribourgeois", réplique Alain Berset.

Voix alémaniques

"Le Gouvernement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias