17.10.2019, 13:56

Aigle revoit sa politique de gestion des déchets

chargement
Aigle souhaite mettre en place plus de 30 collecteurs comme celui-ci dans sa commune.

Valorisation Différentes mesures concernant les déchets alimentaires des entreprises et des ménages aiglons seront proposées au Conseil communal. La taxe annuelle sur les ordures pourrait augmenter.

A la suite de postulats déposés par son législatif, la cité vaudoise souhaite se munir, dès 2020, de quelque 33 collecteurs de déchets alimentaires, proposés par GastroVert et la SATOM, pour les entreprises et les ménages de sa commune.

La déchetterie pourra aussi subir des modifications de signalétique et de sécurité. Elle offrira également un nouveau lieu de dépose pour des objets susceptibles d’être ressourcés.

Des investissements importants

Ces améliorations doivent encore obtenir l’aval du Conseil communal (soit l’équivalent du Conseil général en Valais). «Ce nouveau traitement a un coût, soit un investissement de 100 000 francs et des frais de fonctionnement annuels de plus de 220 000 francs», écrit la municipalité dans un communiqué.

Pour absorber ces montants, Aigle prévoit d’augmenter si nécessaire la taxe annuelle sur les ordures.

 

A lire aussi: Aigle veut des manifestations plus vertes

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Revue de presseLe café comme produit vital, le mondial de la fondue et l’amour helvète d’un Indien… l’actu suisse vue du reste du mondeLe café comme produit vital, le mondial de la fondue et l’amour helvète d’un Indien… l’actu suisse vue du reste du monde

ArgentRevenus, impôts, alimentation: à quoi ressemble le budget moyen des ménages suisses?Revenus, impôts, alimentation: à quoi ressemble le budget moyen des ménages suisses?

CroissanceTransport de marchandises: les camions toujours plus nombreux sur les routes suissesTransport de marchandises: les camions toujours plus nombreux sur les routes suisses

dangereuxAccidents de sport: plus de 180 morts par année, dont un tiers de touristes étrangersAccidents de sport: plus de 180 morts par année, dont un tiers de touristes étrangers

ÉLECTIONSPoids lourds en déroutePoids lourds en déroute

Poids lourds en déroute

Comme Filippo Lombardi dimanche, nombre de vieux briscards de la politique n’ont pas été réélus.

  19.11.2019 00:01
Premium

Top