16.04.2013, 15:58

Magnus Norman, coach de Stan Wawrinka

chargement
''Stan'' a dû batailler dur pour passer le cap du second tour à Indian Wells.

 16.04.2013, 15:58 Magnus Norman, coach de Stan Wawrinka

Tennis Le Suédois Magnus Norman est le nouveau coach de Stanislas Wawrinka. Le no 2 suisse a choisi d'effectuer un essai avec l'ex numéro 2 mondial.

Stanislas Wawrinka a un nouveau coach. Le Vaudois a décidé d'effectuer un essai avec le Suédois Magnus Norman (36 ans), ancien no 2 mondial et ex coach de Robin Soderling. Leur collaboration démarrera dès la semaine prochaine, avec trois jours de travail au menu.

"J'avais envie de travailler avec Magnus depuis quelques années et je suis ravi d'avoir finalement cette opportunité", souligne dans un communiqué le 17e joueur mondial, qui travaillera essentiellement avant et pendant les tournois du Grand Chelem avec le Suédois. "On va voir comment se développe notre relation pendant cette période d'essai. Je ne doute pas que le travail et le dévouement vont porter leurs fruits."

"J’ai hâte de profiter de son expérience. Il est un entraîneur fantastique et était un excellent joueur. Je ne vois donc que du positif dans cette relation. Il apportera certainement une nouvelle dimension à mon jeu", poursuit Stanislas Wawrinka, dont le nouveau mentor a notamment permis à Robin Soderling de disputer deux finales consécutives à Roland-Garros (2009, 2010) et de se hisser au 4e rang mondial. "J’espère que c'est le début d'une belle histoire. Comme toujours il est important d'avoir un but très élevé tout en restant humble", lâche pour sa part Magnus Norman.

Stanislas Wawrinka n'avait plus de coach attitré depuis la fin de sa fructueuse collaboration avec un autre Suédois, Peter Lundgren, à la fin du mois de septembre 2011. Le no 2 helvétique a bénéficié depuis à de multiples reprises des conseils du capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis Severin Lüthi. L'engagement de Magnus Norman avait par ailleurs déjà été évoqué l'été dernier par certains médias.


Top