Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fed Cup: les Suissesses peuvent se qualifier pour la finale en Biélorussie

A priori, sur le papier, la Suisse n'a pas grand-chose à craindre de la Biélorussie même si cette demi-finale de Fed Cup se déroule à Minsk. En réalité, les Suissesses ne sont pas au mieux.

19 avr. 2017, 16:53
/ Màj. le 20 avr. 2017 à 06:30
Belinda Bencic, Martina Hingis, Timea Bacsinszky et Viktorija Golubic n'affichent pas toutes une grande confiance en elles.

Si la demi-finale entre la Biélorussie et la Suisse se jouait sur le papier, il n'y aurait probablement pas de match. Vainqueur de la France au premier tour, la Suisse est la grandissime favorite de cette partie. Sur le terrain, la réalité n'est pas aussi évidente. D'abord, les Suissesses ne sont pas au mieux sur le plan physique. Belinda Bencic enchaîne les blessures au poignet alors que Timea Bacsinszky revient elle aussi de blessure. Elle est restée un mois sans jouer en simple.

Ensuite, les Suissesses manquent de repères en raison de résultats assez décevants ces dernières semaines. Belinda Bencic ne gagne plus. Timea Bacsinszky n'a pas beaucoup de matchs dans les jambes. Quant à Viktorija Golubic, elle reste sur une défaite à Bienne face au numéro biélorusse.

Yves Allegro, qui côtoie régulièrement les joueuses à Bienne, analyse l'état physique et psychologique des Suissesses à quelques jours de cette demi-finale.

L'article complet est à découvrir dans nos éditions papier et numériques du jeudi 20 avril.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias