Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le tournoi Future de Sion prend les devants

Augmentation de sa dotation, concentration sur le circuit masculin: le tournoi Future de Sion anticipe la restructuration qui va toucher le tennis professionnel dès l’an prochain.

17 août 2018, 12:01
Le Zurichois Marc-Andrea Huesler, tombeur de Nicolas Almagro (ex top 10 mondial) à Gstaad, évoluera à Sion la semaine prochaine.

Le tournoi Future de Sion monte au filet. Alors qu’il était doté de 10 000 dollars lors de son retour sur le circuit ATP en 2013, de 15 000 l’an passé, il peut aujourd’hui compter sur une dotation de 25 000 dollars. «Non, non, on n’a pas gagné à la loterie», rigole le président du comité d’organisation Yannick Fattebert, également coach de Stan Wawrinka. «Dès 2019, le circuit ITF (ndlr: 3e division du tennis) va complètement changer. Les tournois à 15 000 dollars vont notamment disparaître.»

On ne voulait pas organiser un tournoi doté de 15 000 dollars qui n’existera de toute façon plus à l’avenir."
Yannick Fattebert, président du comité d'organisation


Dès 2019, place à des épreuves qui s’inscriront dans un nouveau «transition tour.» «On peut le comparer à un précircuit qui prépare les joueurs à entrer dans l’ATP. Les points ATP ne seront alors attribués qu'aux finalistes des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias