Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le coentraîneur valaisan de Stan Wawrinka, Yannick Fattebert, revient sur le quart de finale

Le coentraîneur valaisan de Stan Wawrinka, Yannick Fattebert, revient sur le quart de finale perdu par son protégé face à Roger Federer mardi en fin de journée.

04 juin 2019, 20:43
Après la terre battue, place à l'herbe pour le Sédunois Yannick Fattebert (en arrière-plan) et Stan Wawrinka.

«Globalement, c’est très positif. Il a bien tenu le choc.  Même malmené, il s’est battu jusqu’au bout. Il ne faut pas oublier qu’il a quand même eu un terrible match avant ce quart contre Federer.»

Roger Federer reste Roger Federer.
Yannick Fattebert, coentraîneur de Stan Wawrinka

Malgré la déception que l’on sent dans sa voix, le coentraîneur bas-valaisan de Stan Wawrinka, Yannick Fattebert, a apprécié la performance de son protégé. «On a pu voir de très bonnes phases de jeu. Alors qu’il était assez lourd en début de partie, Stan a vraiment commencé à mieux jouer et bouger dès le milieu du deuxième set. Malheureusement, il n’a pas réussi à saisir quelques opportunités lors desquelles Roger semblait plus fébrile. Ces petits détails font qu’un match tourne dans un sens ou dans l’autre», analyse Yannick Fattebert, lequel tient à rappeler que Stan Wawrinka ne s’est pas retrouvé face à n’importe qui. «Même s’il a moins de repères sur terre, Roger Federer reste Roger Federer. Lorsque vous vous créez une chance contre lui et que vous ne la saisissiez pas, lui va convertir la sienne droit derrière. Ca a notamment été le cas en début de tie-break lors de la troisième manche. Comme quoi, en tennis, ça ne tient vraiment pas à grand-chose. Cela peut parfois devenir frustrant. Lui a-t-il manqué de la fraîcheur physique dans ces moments clés ? Difficile d’y répondre.»

Place à l’herbe

Une frustration que le principal concerné pourra certainement vite oublier. C’est que le Vaudois a démontré pouvoir retrouver le niveau qui l’a mené au sommet du tennis mondial. «Stan est de retour», assure Yannick Fattebert. De bon augure avant la suite de la saison. «Il va très rapidement passer sur herbe. L’objectif sera de poursuivre sur sa lancée, de continuer à être rigoureux et à produire du bon tennis comme il l’a fait à Paris.»

A lire aussi : Tennis – Roland-Garros: Federer remporte un match très serré en 4 sets contre Wawrinka

Votre publicité ici avec IMPACT_medias