Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rallye-raid: deux Valaisannes livrées à elles-mêmes dans le désert marocain durant neuf jours

Une jeep 4x4, une boussole, une carte, des outils, un téléphone confisqué: c’est ce qui attend les Chablaisiennes Mireille Vidueira Scheurer et Chloé Pirzkal sur les dunes du Sahara.

13 mars 2018, 19:00
Mireille Vidueira Scheurer et Chloé Pirzkal quittent le Valais ce vendredi pour trois semaines, dont neuf jours de compétition.

«Et si on participait au Rallye des gazelles?» L’idée émerge en mars 2017. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent pas l’épreuve: 100% féminine, elle réunit chaque année près de 165 équipages d’une trentaine de nationalités dans le désert marocain. On ne parle pas là d’une sortie entre copines: le périple, constitué de 2500 kilomètres, est à terminer en neuf jours. Oubliez les GPS, téléphones et autres jumelles, ils sont interdits!

Pour se repérer entre les rivières desséchées, les champs de pierres et les dunes sablonneuses, les participantes n’auront à disposition qu’une carte et une boussole. A l’ancienne, quoi! Chez une majorité de personnes, cette idée n’aurait pas dépassé le stade de projet. Pas pour elles qui, après avoir réfléchi à sa faisabilité et assisté à une séance d’information, ont décidé de concrétiser leur idée: ce vendredi, Mireille Vidueira Scheurer et Chloé Pirzkal prendront le grand départ de la compétition....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias