19.09.2019, 11:00

Motocyclisme: ils visent un top 10 au Bol d’Or

chargement
Kevin et John Zufferey ont mis neuf mois pour préparer la moto.

endurance Kevin et John Zufferey ont monté une structure afin de prendre part à la catégorie reine au Bol d’Or. Leur moto, une Honda, sera pilotée par trois jeunes Suisses.

Kevin Zufferey a lâché le guidon, en compétition. Il n’en a pas perdu la passion de la vitesse et de l’endurance pour autant. Le Martignerain et son papa, John, propriétaires d’un garage éponyme à Martigny, ont préparé et bichonné durant neuf mois une Honda CBR 1000 SP2, laquelle sera au départ du Bol d’Or, ce week-end. Il s’agira de la première manche du championnat du monde d’endurance. «Pour l’occasion, nous avons changé de catégorie», explique Kevin Zufferey. «Nous évoluerons désormais dans la catégorie reine EWC. La moto, préparée par nos soins, a subi plusieurs tests.»

Deux secondes plus rapide

Elle a été confiée à un trio de jeunes pilotes suisses: Bryan Leu, ancien champion de Suisse, Kevin Trueb et Michael Ghilardi. Ils ont tous déjà obtenu des podiums dans diverses épreuves de vitesse. «La moto pèse 185 kilos et développe plus de 220 chevaux. Elle est équipée d’un système permettant de changer les roues rapidement afin de gagner du temps dans les stands.»

Lors des essais en prévision du Bol d’Or, réalisés voilà trois semaines, cette Honda a roulé deux secondes plus vite que le meilleur chrono obtenu l’année précédente. «C’est une très bonne indication quant à l’évolution de la moto», se réjouit Kevin Zufferey. «Nos objectifs sont de terminer dans le top 10 du général. Pour cela, nous misons sur une équipe de mécaniciens aguerris. Notre propre expérience des dernières éditions du Bol d’Or sera l’une des clés pour rallier l’arrivée.»

A lire aussi: Moto: Kevin Zufferey veut confirmer sa 15e place obtenue en 2017


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top