A la base, ils n’avaient prévu que deux, peut-être trois manches du Clio R3T Alps Trophy. «Parce que c’est la Coupe la plus abordable financièrement, relève Ismaël Vuistiner, le pilote, et Florence Kummer, sa navigatrice. On sortait du championnat junior; on n’avait pas trop de prétentions.» Aujourd’hui, ils sont en mesure de remporter le trophée et, surtout, d’obtenir un ticket, quasi tous frais payés, pour disputer le Monte-Carlo 2018 en qualité de pilote officiel au volant d’une Renault Clio. «Ce n’était même pas un rêve tant ça nous paraissait inaccessible, sourient-ils. Ce serait quelque chose d’énorme.»
Des primes pour soulager le budget
C’est en remportant le Rallye de Bourgogne que l’idée a fait son chemin. Mieux. Au Mont-Blanc, alors qu’ils étaient en tête avec une marge importante – cinq minutes – qu’ils avaient quasiment course et trophée gagnés, Ismaël Vuistiner a commis une petite erreur. «Je me suis déconcentré et...