Automobilisme: Hamilton gagne le GP de Grande-Bretagne devant Leclerc

chargement

Course Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été remporté dimanche par Lewis Hamilton, à Silverstone. C’est la huitième fois que le Britannique remporte ce prix. Verstappen a dû se rendre dans un hôpital après un crash spectaculaire.

 18.07.2021, 18:29
Sir Lewis Hamilton remporte sa 99e victoire en F1.

Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone pour la huitième fois de sa carrière. Le Britannique s’est imposé malgré une pénalité de 10 secondes.

Hamilton a fêté le 99e succès de sa carrière en formule 1. Il a devancé Charles Leclerc (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes). La course a été marquée par un accrochage dès le 1er tour entre le futur vainqueur et Max Verstappen (Red Bull-Honda).

Le Néerlandais, leader du championnat, a été éliminé après une touchette avec Hamilton au 1er tour au virage de Copse. Malgré la pénalité de 10'' infligée de manière sévère, car cela semblait un vrai incident de course, le septuple champion du monde a réussi à signer une magnifique victoire.

 

 

Verstappen à l’hôpital

Hamilton, qui a dépassé Leclerc au 50e des 52 tours, a ainsi pu revenir dans la course au titre. Le septuple champion du monde ne compte en effet plus que huit points de retard sur Verstappen, qui a dû se rendre dans un hôpital après son spectaculaire crash. Après un premier contrôle médical au circuit, Verstappen, 23 ans, a été emmené à l’hôpital par précaution, avant d’annoncer qu’il n’avait rien de cassé.

Les Alfa Romeo-Ferrari n’ont pas réussi à entrer dans les points. Antonio Giovinazzi a terminé 13e, deux places devant Kimi Raikkonen.

Hamilton a été «dangereux», «irrespectueux et antisportif»

Max Verstappen, qui a dû abandonner le Grand Prix de Grande-Bretagne après un accident avec Lewis Hamilton, a estimé que son rival avait opéré «une manoeuvre dangereuse». Il ajoute qu’il s’était montré «irrespectueux et antisportif» en célébrant sa victoire alors qu’il était à l’hôpital.

 

 

En conférence de presse après la 99e victoire de sa carrière, sa 8e à domicile, Hamilton a lui estimé qu’il n’avait «aucune raison de s’excuser» et que Verstappen ne lui avait «pas laissé d’espace». «Max est l’un des pilotes les plus agressifs», a aussi déclaré Hamilton, 2e du championnat derrière le Néerlandais.

La direction de course a pourtant jugé que le Britannique était «principalement fautif» de cet accrochage et l’a pénalisé en course.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Formule 2Automobilisme: Ralph Boschung confirme à BakouAutomobilisme: Ralph Boschung confirme à Bakou

AutomobilismeAutomobilisme - Grand Prix de Bahreïn: Hamilton vainqueur après une grosse bagarreAutomobilisme - Grand Prix de Bahreïn: Hamilton vainqueur après une grosse bagarre

VictoireAutomobilisme - Formule 1: Hamilton décroche son 7e titre et égale SchumacherAutomobilisme - Formule 1: Hamilton décroche son 7e titre et égale Schumacher

recordAutomobilisme: la F1 dévoile un calendrier 2021 record de 23 Grands PrixAutomobilisme: la F1 dévoile un calendrier 2021 record de 23 Grands Prix

VictoireAutomobilisme – GP de l’Eifel: 91e victoire pour Hamilton qui égale le record de SchumacherAutomobilisme – GP de l’Eifel: 91e victoire pour Hamilton qui égale le record de Schumacher

Hamilton égale le record de Schumacher

Vainqueur du Grand Prix de l’Eifel au Nürburgring ce dimanche, le pilote britannique célèbre son 91e succès. Il atteint...

  11.10.2020 16:06

AutomobilismeGrand Prix d’Italie – F1: Bottas domine les qualificationsGrand Prix d’Italie – F1: Bottas domine les qualifications

Grand Prix d’Italie: Bottas en tête

Valtteri Bottas a remporté ce vendredi la qualification devant Hamilton et Verstappen. Il partira donc en tête de la...

  10.09.2021 19:39

Top