Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un documentaire sur Lara Gut en avant-première à Martigny

Avec le documentaire «Looking for Sunshine», le réalisateur tessinois Niccolò Castelli s’est introduit pendant un an dans l’univers de Lara Gut. A découvrir ce vendredi à Martigny.

19 nov. 2018, 17:32
La skieuse Lara Gut rayonne aussi au cinéma.

Ce vendredi soir, Roland Collombin, champion du monde et médaillé olympique de ski alpin, accompagnera le cinéaste luganais Niccolò Castelli à la première de son film sur Lara Gut. Formé à la Haute Ecole d’art de Zurich, Castelli s’est fait connaître en 2012 avec «Tutti Giù», un premier long-métrage de fiction qui suivait trois jeunes respectivement passionnés de skateboard, de graffiti et de ski. Interprétée par Lara Gut, la skieuse faisait face à ses désillusions suite à une grave blessure…

Au-delà du portait

Avec le documentaire «Looking for Sunshine», la fiction rejoint la réalité, puisque le réalisateur tessinois s’est introduit pendant un an dans l’univers de Lara Gut, depuis la préparation des championnats du monde à Saint-Moritz jusqu’à son retour sur les skis après l’accident que l’on sait. Il en a tiré un film d’immersion qui saisit la personnalité complexe de cette battante, slalomant sans cesse entre son désir d’épanouissement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias