Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: très attendue, la Suisse a tenu son rang à Cortina

Neuf médailles, trois titres, les athlètes suisses retenus pour les Mondiaux de Cortina ont réalisé une moisson conforme aux résultats de la saison. Loïc Meillard a confirmé sa polyvalence.

22 févr. 2021, 18:00
Loïc Meillard a enlevé deux des trois médailles de la délégation masculine à Cortina.

La Suisse était attendue; elle n’a pas déçu. Elle est certes battue par l’Autriche au tableau des médailles – cinq titres mondiaux à trois – mais elle s’est offert la plus belle collection avec neuf breloques.

Les trois titres ont été enlevés par les filles. Les garçons ont dû se contenter de trois médailles de bronze. Cela démontre, encore une fois, la densité dans les épreuves masculines où il faut prendre tous les risques.

Du côté valaisan, le sentiment est mitigé puisque seul Loïc Meillard n’est pas rentré les mains vides. Ils prennent toutefois part à des disciplines où la concurrence est très relevée.

Les médailles suisses: neuf, un bilan positif

Neuf médailles, c’est exceptionnel en regard d’un passé récent: 4 à Are en 2019, 3 à Vail en 2015, 1 à Schladming en 2013. Neuf médailles à Cortina, c’est conforme au potentiel et à la saison en cours. «C’est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias