Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ski: qui, des trois Valaisans, trouvera les conditions les plus favorables en slalom, dimanche?

Retrouvez tous les jours durant les championnats du monde de ski alpin notre question du jour en rapport avec l’épreuve au programme. Plusieurs consultants se relaieront pour y répondre. L’ancien entraîneur des équipes de Suisse et de France Patrice Morisod se penche sur le slalom masculin de dimanche.

16 févr. 2019, 05:30
Patrice Morisod voit bien Ramon Zenhäusern profiter de son gabarit sur une piste peu pentue.

«C’est clairement Ramon Zenhäusern. Son gabarit, sur une piste aussi peu pentue par rapport à un slalom normal en Coupe du monde, c’est un réel atout. Il pourra faire valoir sa puissance. Il a toujours été très rapide sur les portions plus plates. En plus, on l’a vu lors du team event, il est en pleine confiance. Il a été incroyable, c’est vrai. Mais là encore, sa taille l’a avantagé. C’était le seul qui pouvait voir la piste par-dessus les fanions… Il devait presque descendre les mains pour boxer les portes. C’était un avantage indéniable dans de telles conditions qu’il n’aura pas lors du slalom. Mentalement, il est prêt.

Daniel Yule a perdu tous ses duels lors du parallèle mais ce n’est pas inquiétant pour autant. Les deux disciplines sont trop différentes pour en tirer des conclusions. Lors des derniers slaloms, il était au contact des tout meilleurs. C’est un...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias