Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski: les supporters de Loïc Meillard et de Daniel Yule seront devant leur écran, en Valais

Les ski-clubs et les fan-clubs de Loïc Meillard et de Daniel Yule invitent leurs supporters aux Collons, pour le premier, à Praz-de-Fort, pour le second.

14 févr. 2019, 12:00
En février 2018, les supporters de Daniel Yule s'étaient réunis au Terminus, à Orsières.

Le ski-club Hérémencia et le fan-club de Loïc Meillard invitent les supporters du Neuchâtelois d’origine, établi en Valais depuis plusieurs années, à suivre la deuxième manche du géant des Mondiaux d’Are, vendredi. Ils se retrouveront au restaurant La Luge, chez Giovanni aux Collons, à partir de 17 h 30 pour la deuxième manche. «C’est là que nous avons l’habitude de nous réunir», explique Raphaëlle Favre Schnyder, présidente du ski-club Hérémencia. «Nous avons réservé le carnotzet. Un petit apéro est prévu avant de suivre la deuxième manche en direct. Mélanie Meillard, sa sœur, sera présente avec nous.»

Une bonne dizaine de membres du ski-club et du fan-club ont choisi, pour leur part, de se rendre sur place. «En semaine, ce n’était pas évident pour tout le monde de rejoindre la Suède. Ceux qui n’ont pas pu faire le déplacement sont donc invités à supporter notre champion ici, aux Collons. Il y aura de l’ambiance», promet la présidente.

Daniel Yule sera en piste dimanche

A Orsières, ils sont des dizaines de supporters, déjà, à se tenir les pouces avant le slalom de Daniel Yule, l’enfant du pays. Dimanche, le fan-club attend la population à la salle polyvalente de Praz-de-Fort, à quelque dix minutes d’Orsières. «Nous organiserons un écran géant», précise Raphaëlle Berclaz, présidente du fan-club Daniel Yule. «Nous invitons ses supporters à nous rejoindre pour 10 heures, pour l’apéro avant la première manche. Entre les deux parcours, nous offrirons la raclette et assisterons à la deuxième manche en direct avec l’espoir de fêter une médaille, à distance.»
L’entrée est bien évidemment libre, la salle étant ouverte à tout le monde.

A lire aussi : JO: les habitants d’Orsières s’étaient déplacés pour Yule, ils ont acclamé Zenhäusern

Votre publicité ici avec IMPACT_medias