Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Ramon Zenhäusern en tête après la première manche du slalom de Zagreb

Ramon Zenhäusern pointe au 1er rang du slalom de Zagreb après la première manche, à 7 centièmes de l’Autrichien Michael Matt. Un autre Valaisan, Daniel Yule, est 17e à 1''31. Loïc Meillard est très loin. Luca Aerni et Sandro Simonet sont éliminés.

05 janv. 2020, 15:01
Ramon Zenhäusern est parti avec le dossard numéro 1.

Ramon Zenhäusern occupe la tête à l'issue de la 1re manche du slalom de Coupe du monde de Zagreb. Le Haut-Valaisan devance de 0''07 l'Autrichien Michael Matt et de 0''18 l'Allemand Linus Strasser.

Sur le tracé piqueté par l'un des entraîneurs suisses Fabien Munier et au bénéfice du dossard 1, Zenhäusern a su éviter les pièges de cette longue piste croate. Le géant de Bürchen a par exemple négocié avec aplomb le passage de la route.

Mais pour remporter sa quatrième victoire en Coupe du monde et son deuxième slalom traditionnel après celui de Kranjska Gora l'an passé, le vice-champion olympique va devoir faire face aux assauts de Matt et de Strasser. Le 7e, Manuel Feller, n'est lui qu'à 0''50.

Du côté des autres Suisses

Deuxième Suisse, Daniel Yule pointe à un assez décevant 17e rang après le passage de 36 concurrents à 1''31 de son compatriote. Bon sur le haut du parcours, le skieur du Val Ferret a concédé beaucoup de temps sur le bas de la piste.

Tanguy Nef est 23e, Loïc Meillard seulement 38e et non qualifié pour le second parcours, alors que Luca Aerni, Sandro Simonet et Reto Schmidiger ont connu l'élimination.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias